Le Bureau d’Assistance aux Malades Nécessiteux (BAMN) et la Fondation BISMACK BIYOMBO ont sensibilisé les enfants désœuvrés de la ville de Lubumbashi sur la pandémie de Coronavirus.
Ces enfants en rupture sociale ont été informés sur la dangerosité de cette maladie et des mesures barrières à prendre pour éviter toute forme de la propagation. Cette campagne de sensibilisation a eu lieu dans plusieurs coins de la capitale cuprifère. Dans les différents endroits où les bienfaiteurs ont visité : il y avait un seul leitmotiv – « Combattre le Coronavirus ».
Les intervenants ont fait savoir que le Covid-19 est bien réel. C’est une réalité et non de la fiction. De ce fait, cela nécessite l’implication de tous les citoyens pour éradiquer cette pandémie, ont-ils prôné.
Le BAMN et la Fondation Bismack Biyombo ont procédé à la remise des produits de première nécessité utilitaire à la protection de COVID-19 à l’instar des gels hydro- alcooliques, masques, papiers hygiéniques, serviettes et d’autres objets. En outre, cette tournée s’est bien déroulée dans la mesure où les objectifs ont été atteints. Le but était d’atteindre au moins deux cent enfants. Donc, c’était une réussite. Prenant la parole, M. François Biyombo, Président de la Fondation Bismack a réitéré les motivations auxquelles la Fondation poursuit sa mission dans la réalisation d’un projet à impact rapide pour les enfants qui sont les plus exposés compte tenu de leur vulnérabilité. M. François Biyombo a invité les autres membres de la société civile à poursuivre cette mission dans le but de venir en aide à la population vulnérable en cette période de la crise sanitaire mondiale. Pour sa part, Dr Foreman Mabala, Médecin Directeur Général de la clinique St Gustave a invité les bénéficiaires de cet acte de générosité au respect des mesures barrières contre le Covid-19.
MANDI KUMBI/ BelNews Tv