Drame à Kinshasa, 4 adeptes de l’église « Ba Apostolo » située au quartier Mikonga dans la commune de la Nsele sont portés disparus lors d’une cérémonie de baptême, le dimanche 28 février 2021dans la rivière Ndjili.
C’est précisément vers 9 heures que cette cérémonie s’est transformée en un drame au quartier 8, près du pont Ndjili dans la commune qui porte le même nom.
Le commandant de la police du district de la Tshangu, le colonel Bienvenu Wasua, le prophète Raphaël Kadima témoin de l’événement et le bourgmestre de la commune de Ndjili ont confirmé la nouvelle au soir du drame.
Ils ont indiqué que les 4 disparus sont le pasteur et son adjoint, ainsi que la femme et le fils aîné du prophète de l’église.
Le prophète Raphaël Kadima, qui a perdu sa femme et son fils de 25 ans, a brièvement expliqué comment cet événement macabre s’est produit :
« Moi j’avais passé la nuit à la montagne. Quand je suis venu, j’ai trouvé le pasteur titulaire avec l’adjoint en train de prier. Quand ils ont terminé la prière, on a commencé à baptiser les gens. On a baptisé au moins 18 personnes et il ne restait que maman (mon épouse) ainsi que mon fils aîné. Moi, j’étais en dehors des eaux, au bord de la rivière en train de chanter. Maman a été prise par l’Esprit Saint et s’est échappée des mains du pasteur. Mon fils voulait sauver sa mère, ils ont tous été emportés par la vitesse de l’eau. Toutes les 4 personnes qui étaient dans la rivière : le pasteur titulaire, son adjoint, mon fils aîné avec ma femme sont tous partis », a expliqué le prophète.
« Tous les autres adeptes qui étaient présents sur le lieu du drame ont préféré prendre la poudre d’escampette, chacun dans sa direction. Mais 3 membres de cette église sont interpellés, dont le prophète », a déclaré le colonel Bienvenu Wasua, commandant de la police dans le district de la Tshangu.
Le baptême, un sacrement qui ne tue pas
Selon le christianisme, le baptême est un sacrement par lequel on est fait chrétien et qui consiste à verser de l’eau sur la tête en prononçant les paroles sacramentelles. Cette immersion rituelle par laquelle on est initié à la vie spirituelle se fait chaque année à l’Église catholique après avoir appris, deux à trois ans, le catéchisme. Et, la cérémonie se passe à l’église et non à la rivière pour éviter de cas pareils. Il n’a jamais eu mort d’hommes. Donc, le baptême ne tue pas.
Gel BOUMBE/Rédaction BelNews Tv