Sur proposition du Secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge Balea, le président Moïse Katumbi vient de nommer des coordonnateurs provinciaux et leurs adjoints au sein du parti Ensemble pour la République.
Ladite Décision nº 003 /Ensemble/PN/MCK/2021 du 23 avril 2021 les nommant, a été rendue publique, ce samedi 24 avril, par le Secrétaire Général d’Ensemble pour la République, au cours de son point de presse au siège du parti.
La Décision prévoit 4 membres dans chaque province, notamment un Coordonnateur provincial et trois Coordonnateurs adjoints chargés respectivement de la formation idéologique et de la mobilisation, des relations avec les organisations politiques et la société civile, des finances et de la logistiques.
Au total 104 membres pour 26 provinces en raison de 4, la machine Ensemble pour la République est mise en marche. Dans ces nominations se trouvent 26 femmes dont 3 Coordinatrices provinciales, notamment Madame Julie Adabay Matsosi (Ituri), Mme Charlotte Cime Jinga (Lualaba), Mme Odette Pitshi Kabamba (Haut Lomami) ; 2 Coordonnatrices adjointes chargées des organisations politiques et de la société civile, Mme Rebecca Tshinga Ishako (Kasaï Central) et Mme Bibiche Lobeye Mputu (Équateur) et 21 Coordonnatrices adjointes chargées des finances et de la logistique.
Pour la ville province de Kinshasa, Francis Kalombo Tambwa est nommé Coordonnateur provincial, Daniel Safu Butshiemuni Coordonnateur adjoint chargé de la formation idéologique et de la mobilisation, John Mbongi Nkazi Coordonnateur adjoint chargé des organisations politiques et de la société civile, Madame Marie-José Kamitatu Sona Coordonnatrice adjointe chargée des finances et de la logistique. Nous vous proposons, en fac- similé, l’intégralité de la Décision signée par le président national Moïse Katumbi Chapwe.
Gel BOUMBE/BelNews Tv