Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) sont à un pas de la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. La RDC a battu ce jeudi 10 octobre 2024, au Stade des Martyrs, à Kinshasa, la Tanzanie (0-1), dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et fait le carton plein (9/9) pour la phase aller.
L’unique but a été inscrit à la seconde période par le défenseur Tanzanien Cement Mzize qui a marqué contre son camp, après la tête de Chancel MBEMBA, le capitaine, sur le centre de d’Arthur MASUAKU, qui a joué le corner bénéficié par les locaux. Au marquoir la RDC a commencé à mené et le score reste inchangé jusqu’à la fin du match.
La RDC devra assurer sa qualification mardi 15 octobre prochain au cours de la quatrième journée de ces éliminatoires qui va l’opposer en match retour contre la Tanzanie. La RDC continue à trôner dans le groupe H avec 9 points. Elle est suivie par la Tanzanie qui compte 4 points, l’Éthiopie a 1 point avant son match de la 3è journée contre la Guinée qui a 0 point.