Devant la presse réunie ce dimanche 10 novembre 2024, à Kinshasa, le Prophète David KATAYI de l’Eglise de Christ Jésus (Ministère de délivrance) a lancé les activités de la célébration du 27è anniversaire de ladite Eglise. Pour cette année, cet énième anniversaire sera couplé avec la célébration DUN AMIS 2024 qui se tiendra du 19 au 24 novembre prochain, au siège de cette Église sise au numéro 20 de l’avenue Gemena, dans la commune de Kasa-Vubu, sous le thème : Fortifie à tous égards (Colossiens 1.11).
En effet, la célébration de cette année est consécutive à la fidélité de Dieu dans cette Église locale. Elle va marquer la fin de l’année ecclésiastique 2023-2024 et le début de la nouvelle année 2024-2025.
« En ce qui concerne l’objectif de cette célébration, pour nous, nous célébrons la fidélité de Dieu. Et chaque année nous disons comme Samuel Eben Ezer (jusqu’ici l’Éternel nous a secourus). En même temps, chez nous Eglise de Christ Jésus, la célébration qui se fait chaque année marque la fin de l’année ecclésiastique et le début de la nouvelle. Chez nous, ce n’est pas au 1er janvier que nous commençons la nouvelle année, c’est au mois de novembre. Lorsque nous célébrons l’anniversaire. Autour de ces événements, nous planifions une célébration et la nouvelle année et préparer spirituellement ce qu’on va faire », a fait savoir le Prophète David KATAYI Jr, visionnaire de l’ECJ qui compte plus de 30 extensions.
L’occasion faisant le larron, à la question de savoir l’apport de l’Eglise en général à la justice qui selon la bible élève une Nation, et qualifiée de « malade », dont les assises des états généraux se tiennent à Kinshasa, en cette période du séminaire de célébration de l’ECJ, cet homme de Dieu a indiqué que c’est prophétique que les états généraux de la justice se tiennent en même période que ce programme spirituel. Ce que l’ECJ va faire c’est de prier pour des bonnes réformes soient faites pour guérir cette justice malade.
« Évidemment la justice élève une Nation, et c’est prophétique pendant que nous serons ici entrain de prier, écouter la parole de Dieu pour la force, pour être ravitaillé, nous prierons en même temps pour la justice pour influencer spirituellement les participants pour qu’ils prennent le courage de prendre de réformes qui vont impacter positivement notre justice pour son avancement », a-t-il déclaré.
Il faut noter que plusieurs orateurs sont annoncés dans ce programme. Il s’agit notamment de Prophète Djo Grâce MWENZE, Pasteur Flarin KANTO, Apôtre JP KYUNGU, Apôtre Jonathan MONGALI, Apôtre Thierry NDUDINDUDI, Prophète Josué KAMBA et Prophète David KATAYI Jr, hôte de l’événement.