En prélude de la 4ème édition de la conférence annuelle « investir dans l’œuvre » que la 8è Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale (CEPAC), extension de la Gombe, organise depuis 4 ans, le Pasteur Bienvenu MATENDA, Responsable de ladite extension, a animé samedi 11 janvier 2025, à Kinshasa, un point de presse devant les journalistes et serviteurs de cette Communauté.
Au cours de ce programme, qui a donné officiellement le go des activités de la 4ème édition de cette conférence biblique, qui se tiendra du 16 au 17 janvier prochain, dans la salle des spectacles Showbuzz, à Kinshasa, son initiateur, le Pasteur Bienvenu MATENDA, a rappelé à l’assistance l’objectif principal poursuivi par cette conférence biblique annuelle qui vise à sensibiliser les chrétiens à s’impliquer « activement » dans l’évangélisation.
« L’objectif principal de cette conférence est simple mais puissant : sensibiliser les chrétiens à s’impliquer activement dans l’évangélisation, en mettant à disposition de Dieu non seulement leurs dons, mais aussi leur temps et leurs compétences, en vue de sauver des âmes et d’étendre le royaume de Dieu sur cette terre « , a-t-il martelé.
Dans son speech, cet homme de Dieu a rendu témoignage de chrétiens touchés et transformés par les éditions précédentes qui se sont levés pour investir dans l’œuvre de Dieu.
« Nous avons vu de plus en plus de chrétiens se lever pour investir dans l’œuvre de Dieu à travers des actions concrètes et des engagements personnels. C’est pourquoi cette année, plus que jamais, nous souhaitons encourager chaque chrétien à prendre part activement à cette mission divine », a-t-il lancé.
Et d’ajouter : » Nous croyons fermement qu’il est de notre responsabilité de mettre nos talents, nos ressources et notre énergie au service de Dieu, afin de contribuer à l’édification de son royaume et à la transformation des vies autour de nous », a-t-il indiqué.
D’où, cette 4ème édition sera, selon le Pasteur Bienvenu MATENDA, une occasion de réfléchir ensemble à l’importance de l’engagement chrétien, de comprendre comment utiliser efficacement ce que Dieu nous a confié pour son œuvre.
Plusieurs sujets seront développés dans cette énième édition tels que : la gestion des ressources, l’importance du don de soi et surtout l’impact à avoir comme individu ou communauté dans la mission de sauver des âmes.
Ces thèmes essentiels seront abordés par un panel d’intervenants de « renom », des Pasteurs, des leaders d’église, des experts en développement chrétien. Ces orateurs partageront leurs expériences et leurs connaissances sur la manière de mieux investir dans l’œuvre de Dieu, à travers ses actions, ses moyens, et surtout son cœur
Il convient de préciser que cette conférence est ouverte à tous ceux qui désirent se rapprocher de Dieu en s’engageant davantage dans la mission évangélique. Que vous soyez donc, un jeune croyant, un leader d’église ou simplement une personne désireuse de mieux comprendre comment investir dans l’œuvre de Dieu, cette conférence est pour vous.
« Je vous invite donc à vous joindre à nous, à participer activement à cet événement, et à vous laisser inspirer par les messages et les témoignages que nous partagerons ensemble », a déclaré le Pasteur Bienvenu MATENDA, conférencier principal.
Cette première partie consacrée au mot de bienvenue prononcé par le Pasteur Bienvenu MATENDA, Pasteur titulaire de la 8è CEPAC extension de la Gombe et visionnaire de la conférence biblique : investir dans l’œuvre de Dieu, a été suivie par la séquence de questions et réponses.