Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a procédé au réaménagement de son cabinet, le mercredi 14 avril, par la nomination de M. André Wameso, Mme Nicole Bwatsha et M. Olivier Mondonge en qualité des directeurs de cabinet adjoints, chargés respectivement des questions économiques et financières; des questions juridiques, politiques et diplomatiques ainsi que du progrès social.
Ancien ambassadeur itinérant du chef de l’État, André Wameso, est nommé directeur adjoint chargé des questions économiques et financières.
Ancienne conseillère principale au collège juridique, politique et administratif, Mme Nicole Bwatsha Ntumba, est nommée directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques, politiques et diplomatiques. Elle remplace à ce poste M. Kolongele Eberande, nommé ministre du Numérique.
Quant à Olivier Mondonge qui était directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales et humanitaires depuis le début de la mandature, il s’occupera désormais du progrès social.
Ce réaménagement mécanique intervient juste après deux jours de la publication de l’équipe gouvernementale.
Gel BOUMBE