Pour mettre fin à l’épopée de Jean-Marc KABUND, Président intérimaire du parti au pouvoir, une réunion d’urgence a été convoquée samedi 29 Janvier 2022 à 15h40′, à la Permanence de l’UDPS à Limete.
La Convention Démocratique vient d’exclure l’honorable Jean-Marc KABUND de l’UDPS et consacre Augustin KABUYA Secrétaire Général du parti. Cette décision est tombée ce samedi à 18h45, à l’issue de la session convoquée par la Convention Démocratique du Parti (CDP). La décision vient de mettre fin à l’épopée KABUND.
Ayant statué sur le cas de l’honorable Jean-Marc KABUND qui était jusque-là, Président a.i. de l’UDPS, la CDP a traité ce dossier avec beaucoup de sagesse enfin de consacrer un nouveau leadership qui assurera la bonne marche du parti. Plusieurs organes de la CDP, notamment la Présidence du Parti, les ministres, les députés nationaux et provinciaux, la Commission de discipline, les fédéraux et tant d’autres organes du Parti ont pris part à cette réunion.
A part l’exclusion de l’honorable Jean-Marc KABUND de l’UDPS et la consécration d’Augustin KABUYA Secrétaire Général du parti, cette session extraordinaire a pris 4 résolutions.
Il est également prévu l’institution de commission Réparation et Réconciliation et le remplacement de l’honorable Jean-Marc Kab3und de son poste du Premier vice-président de l’Assemblée national.
Accusé de détournements
Peu avant, la commission de discipline qui a destitué Jean-Marc KABUND de ses fonctions au sein de l’UDPS pour notamment escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la Commission de discipline, la superficie politique en s’autoproclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, le manque de dignité dans ses fonctions, l’agression répétée contre les éléments de la garde républicaine et il a été aussi exclu du parti.
Gel BOUMBE-BelNews Tv