Le siège du parti politique Ensemble pour la République, Coordination provinciale du Haut-Katanga, où se trouve le Bureau du Président national Moise KATUMBI CHAPWE, a été inauguré le dimanche 20 février 2022 à Lubumbashi.
Des cadres et membres du parti Ensemble pour la République venus de 26 provinces du pays pour un séminaire à Lubumbashi, ont rehaussé de leur présence le lieu de la cérémonie.
Cet événement de grande portée politique organisé dans la capitale cuprifère, qui a connu aussi la présence d’autres personnes invitées, a donné à l’assistance une autre image de gérer la RDC.
Dans le discours prononcé, pour la circonstance, par le Secrétaire Général du parti, l’Honorable Dieudonné Bolengetenge Balea, un argument de taille très convaincant a provoqué des applaudissements nourris dans la salle.
Le gestionnaire au quotidien de ce méga parti n’est pas allé par le dos de la cuillère : « Mon message au peuple congolais est que, nous Ensemble pour la République, nous avons trouvé l’homme que nous cherchions « un homme capable de grandes réalisations pour la République. Ses œuvres parlent de lui. », a-t-il dit.
Quant aux détails techniques, le siège inauguré comprend 4 bâtiments en béton armé, dont 2 salles des conférences pouvant contenir jusqu’à 100 personnes chacune, des bureaux et toilettes ainsi qu’un parking extérieur pouvant avaler jusqu’à 5.000 personnes. Très imposant par sa taille et le joli décor de ses pièces, le siège du parti Ensemble pour la République est un bijou que le Président national, Moïse Katumbi Chapwe vient d’offrir à cette formation politique. Une œuvre classée meilleure dans l’histoire des sièges des partis politiques en République Démocratique du Congo.