Le Ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant MUTAMBA devrait recevoir ce mercredi 21 août 2024, dans son cabinet de travail, la délégation de 2500 lauréats au concours de la magistrature qui attendent leur nomination par l’ordonnance présidentielle.
L’un d’eux parmi la délégation a confié à votre rédaction que ce rendez-vous n’a pas eu lieu pourtant les potentiels magistrats ont répondu présents à l’invitation.
« Nous avions rendez-vous avec le Ministre [Justice et Garde des sceaux]. Nous sommes arrivés dans son bureau, il refuse de nous recevoir pendant qu’il était là. Il descend de son bureau pour monter dans sa jeep et nous dit qu’il a réunion que nous l’attendons pendant que nous étions là depuis 11h. Nous avions attendu jusqu’à 12h30′ il n’était pas retourné », a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler qu’à travers une correspondance adressée lundi 19 août dernier au Gouverneur de la ville de Kinshasa, dont une copie a été parvenue à la rédaction, les lauréats du concours de la magistrature de 2022, annoncent des sit-ins les jours comme les nuits devant la résidence officielle du Président de la République, située à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. Ils sont 2500 lauréats qui réclament leur nomination par ordonnance présidentielle.