A en croire le communiqué du lundi 30 septembre dernier de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC) dont la copie est parvenue à votre rédaction, la cérémonie de remise et reprise entre le comité directeur sortant et celui entrant est prévue ce mardi 1er octobre 2024, au siège de cette organisation d’autorégulation de la presse congolaise qui se trouve à Kinshasa.
Le document invite tous les membres du comité directeur présents à Kinshasa, ainsi que tous les membres des commissions de prendre part à ladite cérémonie de passation de bâton de commandement. A l’issue de la prise de fonction, une réunion du nouveau comité directeur est prévue.
Pour rappel, le comité directeur qui sera présidé par KAMANDA a été élu à l’issue du 10ème Congrès de l’Union placé sous le signe de la « Renaissance » qui s’est au Centre Nganda, à Kinshasa, du mardi 17 au vendredi 20 septembre dernier. Ce comité est composé de : Baudouin KAMANDA Wa KAMANDA MUZEMBE (Président), Cyrille KILEBA (1er Vice-président), Marianne MUJING Yav Muland (2ème Vice-présidente), Zegbia WEMBULU Jasbey (Secrétaire général), Ernest MUKULI Kasongo (Secrétaire général adjoint), Rachel KITSITA Ndongo (Trésorière) et Ginho RHEMA (Conseillère de l’UNPC).