C’est un coup dur pour sa Maman et la communauté africaine vivant au Canada qui se mobilisait déjà pour retrouver l’une de leur portée disparue depuis le mercredi 02 octobre dernier. Le corps sans vie de l’étudiante congolaise, Alexandre LUMBAYI a été retrouvé ce mardi 08 octobre 2024 dans la rivière Quentin par un pêcheur.
Pour la petite histoire, la défunte âgée de 21 ans fut étudiante à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle a été porté disparue depuis le mercredi dernier. Elle a été vue pour la dernière fois à l’île Saint-Quentin où la Police a concentré les efforts pour la retrouvée.
Selon les sources concordantes, les autorités ont récupéré des images de caméra de surveillance confirmant sa présence sur l’île, ce jour-là. Ces sources ajoutent que sur sa demande, son colocataire l’aurait déposée à l’entrée du chemin de l’île Saint-Christophe, près du club de canotage.
Des informations circulaient selon lesquelles son colocataire serait impliqué dans ce meurtre. D’après la Police, il n’existe aucune preuve qui implique ce dernier dans l’affaire. Elle indique que c’est d’ailleurs lui qui a alerté les autorités et collaboré avec les enquêteurs.
C’est une histoire qui suscite de réactions allant dans tout le sens sur les réseaux sociaux.