Le Président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), Augustin KABUYA, invite par un communiqué parvenu à votre rédaction, les Présidents fédéraux, sectionnaires et cellulaires du parti, chacun à son ressort, à préparer la base du parti du bien-fondé de la révision de la constitution.
« Nous vous invitons, à partir de ce jour, chacun dans son ressort, à mobiliser et à conscientiser la base du parti, afin d’imprégner aux militants le bien-fondé de la mise en œuvre du processus de révision de la constitution en vigueur selon les normes prévues par cette dernière », peut-on lire dans ce communiqué.
Selon lui, « cette constitution qui nous régit jusqu’à ce jour a démontré ses limites dans l’exercice du pouvoir public, elle est appelée à évoluer pour une adaptation correcte à la gestion politique et au progrès de la société congolaise », a-t-il écrit.
Pour aboutir à cette démarche, le Président ai du parti présidentiel a rappelé à ses poulains les propos d’Étienne TSHISEKEDI, qu’il considère comme Père fondateur de l’UDPS, qui a promis à son temps, la révision de l’actuelle constitution promulguée depuis le 18 février 2006, une fois au pouvoir.
« Si le peuple nous fait confiance, une fois l’UDPS au pouvoir, nous reviendrons sur cette constitution en l’adaptant aux réalités congolaises », a rappelé Augustin KABUYA.