Le parti politique Congo Nova a au cours d’une matinée politique, organisé le dimanche 08 décembre dernier, à Kinshasa, dit « oui » au changement de l’actuelle constitution, qui appelle à la 4ème République. Membre de Forces politiques alliées à l’UDPS (FPAU), au sein de l’union sacrée, ce parti politique de Maître Albert-Fabrice Puela, ancien ministre des droits humains a réitéré son soutien au Président de la République, Félix TSHISEKEDI, initiateur de ce projet de la révision et/ou du changement de la loi fondamentale.
Au cours de cette occasion, le Secrétaire général ad intérim de Congo Nova, a procédé à l’installation des membres du comité au Secrétariat exécutif de la Funa. Ce comité sera dirigé par Gabriel NZAU, nouveau animateur du Secrétariat exécutif provincial de la Funa. A ses côtés, Claude MATEZOLO est nommé et installé comme secrétaire de ce Secrétariat exécutif.
Notons que plusieurs autres actions de grande envergure sont annoncées dans les fédérations de Kinshasa et districts restants.