Le Président de la République, Félix TSHISEKEDI, considéré comme « haute autorité de référence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) » a reçu mercredi 16 octobre 2024, à la Cité de l’Union africaine, Déo BIZIBU, Secrétaire général ad intérim, désigné par la Convention démocratique de ce parti politique (CDP). Déo BIZIBU s’est fait accompagné de sa bande composée des secrétaires nationaux, le Professeur MINENGU et Michel KIBONGE, le député national Eteni LONGONDO et les députés nationaux, membres de l’équipe de médiation de crise qui sévit au sein du parti présidentiel.
A l’occasion, Déo BIZIBU, invite les cadres et militants de l’UDPS au calme et à la sérénité. « J’invite tous les cadres et membres du parti, du sommet à la base au calme et à la sérénité », a-t-il écrit sur son compte X.
Par ailleurs, le Secrétaire général ai du parti présidentiel rappelle qu’à l’UDPS le Chef reste Félix TSHISEKEDI. « Comme affirmé déjà sur mon compte X le 05 septembre dernier, dans une équipe il n’y a pas deux chefs à la fois. Le Chef de l’UDPS/Tshisekedi est son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI », a-t-il rappelé.