Le Pasteur Bienvenue MATENDA, Responsable de la Paroisse 8ème Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC) extension de la Gombe, a réuni ce samedi 26 avril 2024, les journalistes et serviteurs de Dieu pour un point de presse en prélude de la 5ème édition de la conférence biblique : « investir dans l’œuvre de Dieu », qui se tiendra le 1er mai prochain, dans la salle mythique de Showbuzz, à Kinshasa, de 14 heures à 18 heures.
Cet énième conférence sera animée conjointement par le Pasteur Bienvenue MATENDA, visionnaire de ladite conférence et le Pasteur Moïse MBIYE, de la Cité Béthel, qui parlera de : « comment et pourquoi investir dans l’œuvre de Dieu ». Dans une vidéo postée dans la salle, le Pasteur Moïse MBIYE, surnommé la « Réserve de l’Éternel » a confirmé sa présence.
Au cours de ce point de presse, le Pasteur Bienvenue MATENDA a insisté sur l’action de donner pour Dieu qui devra être imprégné dès le bas âge, et ce, par tout le monde.
« Cette conférence n’est pas simplement un enseignement, mais aussi et surtout un appel à l’action pour chaque croyant désireux de laisser un héritage qui dépasse le temporel », a-t-il déclaré.
Selon le visionnaire de cette marque investir dans l’œuvre de Dieu : « Cet événement d’entrée libre est une opportunité unique pour les chrétiens et chercheurs de la vérité afin de découvrir l’importance capitale d’investir financement, spirituellement et pratiquement dans l’œuvre de Dieu », a-t-il martelé.
Le Pasteur Bienvenue MATENDA a résumé l’importance d’investir dans l’œuvre suivant le principe qu’il qualifie de 3T dont Temps, Talent et Trésor. Ce serviteur de Dieu aussi Professeur d’Université considère ce principe comme « éléments de référence d’investir dans l’œuvre de Dieu ».
A titre de rappel, cette conférence que son initiateur considère comme une « institution » dont les éditions resteront « éternelles » a pour objectif de « sensibiliser les chrétiens à s’impliquer activement dans l’évangélisation, en mettant à disposition de Dieu non seulement leurs dons, mais aussi leur temps et leurs compétences, en vue de sauver des âmes et d’étendre le royaume de Dieu sur cette terre ».
L’invitation est donc lancée à toute personne : chrétien, païen, athée, musulman et consorts. Ou encore riche et pauvre, jeunes et vieux, homme et femme. Il convient de signaler qu’avant toute chose, le conférencier, en prenant la parole a convié à l’assistance une minute de silence pour la mémoire du Pape François, décédé depuis lundi 21 avril dernier et inhumé ce samedi 26 avril 2025.
🖊Dony LUKOMBO
📍 Rédaction | Kinshasa