Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel BUMBA a lancé jeudi 15 août dernier, à la place de la Gare centrale, l’opération « Coup de poing » pour assainir la capitale qui compte plus de 3 millions de tonnes des déchets à évacuer.
Ces travaux seront exécutés par le génie militaire, un des services des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui commence avec la commune de la Gombe, siège du palais de la Nation. Ces travaux de la première phase seront évalués après 45 jours.
« Pendant 45 jours, durée de l’opération « Coup de poing » avant sa première évaluation, le génie militaire des FARDC va travailler aux côtés d’autres services recrutés par l’hôtel de ville pour rendre Kinshasa propre et salubre », rapporte la dépêche.
Le document précise que « le Gouverneur Daniel BUMBA a insisté sur la nécessité des résultats qu’attendent les kinois au terme de cette opération, l’assainissement total de la capitale congolaise qui à ce jour est dans une situation effroyable, un chaos ».
Kinshasa, capitale du pays et siège des institutions de la République veut revêtir sa belle robe datant de Kinshasa la belle. Qui vivra verra!