La Première Ministre, Judith SUMINWA a accordé une audience avec une délégation de l’UNICEF (ou Fonds de Nations-Unies pour les enfants) conduite par Fagninou GILLES, Directeur régional de cette organisation mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre.
Selon la dépêche de la Primature consultée par votre rédaction, il a été annoncé au cours de cette rencontre tenue lundi 19 août 2024, une enveloppe de 2 milliards de dollars pour les 5 prochaines années, visant à soutenir le développement et à améliorer la situation des enfants congolais, en particulier ceux touchés par la guerre dans l’est de la RDC.
A en croire la même source, Judith SUMINWA a également partagé à ces hôtes les efforts du Gouvernement pour contenir l’épidémie de Monkeypox (variole du singe), qui affecte gravement les enfants en RDC. Pour ce faire, cette agence onusienne qui s’occupe des enfants a promis son soutien pour faire face à cette urgence.
Il sied de rappeler que la journée internationale de l’aide humanitaire a été célébrée lundi 19 août sous le thème : il est temps d’agir pour l’humanité et de protéger l’humanité.